Un joli trail à proximité !

Trail du Coeur à Cerny

"Les marathoniens et autres coureurs sur longue distance sont souvent considérés comme des individus curieux, prêts à encourir divers risques, notamment cardiaques, pour assouvir leur besoin d’avaler les kilomètres. Mais ce risque cardiovasculaire existe-t-il vraiment chez les marathoniens et semi-marathoniens ?

Ceux qui ne courent pas sur de longues distances en se réfugiant derrière un présumé risque cardiovasculaire associé à ce type d’activité physique vont devoir se trouver une autre excuse : une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medicine montre en effet que ce sport d’endurance n’est pas associé à un sur-risque cardiovasculaire en comparaison d’autres activités sportives.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons accompagné Martial une dernière fois... Il nous a quitté en pratiquant sa passion : la course à pied. Sa bonne humeur, sa gentilesse et ses blagues nous manquerons énormément... Nos pensées vons à sa famille et ses proches.

 

Sortie du 8 février, parking de la Feuillardière - Fontainebleau

Après notre entraînement autour du Belvèdere, Françoise nous a proposé thé et café. Ensuite Alberto nous a offert le champagne pour fêter son anniversaire. Joyeux anniversaire Alberto !!

Mario